Les truffes de Bourgogne

A Noyers-sur-Serein se tient désormais plusieurs fois en saison, le premier marché aux truffes de producteurs du Grand Est, qui a vu le jour en 2004, grâce aux efforts du Comité d’organisation qui réunit le Syndicat des Producteurs de Truffes de l’Yonne et des Départements Limitrophes, la Commune de Noyers, le Syndicat d’Initiative du canton de Noyers, la Communauté de Communes du canton de Noyers et le Centre de Développement du Tonnerrois.

Sous les arcades, place de l’hôtel de ville les truffes (brassées, lavées, triées) sont vendues après un contrôle de qualité obligatoire réalisé, avant l’ouverture du marché, par les membres d’un comité de marché adhérents du syndicat des producteurs.
Un règlement a été rédigé et adopté par le comité de marché, le syndicat des producteurs de truffes, et le conseil municipal de Noyers. C’est un véritable gage de qualité pour les consommateurs !

En face, les producteurs de vins et producteurs du canton font déguster leur production.
Une matinée gourmande et conviviale, avec en plus, l’omelette aux truffes. Aussi à découvrir, les délicieux “trésors cachés” de Noyers, le chocolat à la truffe de Bourgogne qui est unique. Gastronomes en tout genre préparez vos papilles.